X
top

Noïz Tres

Noïz Tres

  1. Bienvenue
  2. /
  3. Noïz Tres

Noïz Tres

Crédit : Bruno Chevillon

Trio déambulatoire à danser

Un site terrestre à découvrir, un bac à sable à inaugurer, laissez-vous guider par ce trio atypique.

Musicalement, scientifiquement et corporellement, le public déambulera d’un point A à un point B, puis un point C…etc… selon la distance du parcours. Explications pointues, musiques débridées et danses endiablées jalonneront cet itinéraire vivifiant.

 

Suite à une proposition de déambulation guidée et dansée, Ronan imagine un Little Big Noz invite Sébastien Barrier et Chloé Cailleton, deux artistes improvisateurs avec qui il a déjà collaboré : Noïz Tres !

Ce choix s’est fait naturellement car Sébastien et Chloé ont cette capacité à réagir instantanément à l’imprévu et à rebondir musicalement et verbalement.

Afin de préparer au mieux cette forme augmentée, nous imaginons cinq jours de travail pour ce nouveau trio.

Ce travail permettra de repérer le lieu du spectacle pour imaginer un parcours, de travailler le son du groupe ainsi que le rapport sonore entre les trois artistes selon les situations (danses, prises de paroles, déambulation…).

Il pourront alors définir un cadre sonore au sein duquel ils pourront s’aménager des espaces de liberté.

Accueillis en résidences de création
MIXT, Nantes (44)
Hoedic (56), Les 10 ans d’Inizi
Super Gros sur la super Île de Groix (56)

Références
10 ans d’Inizi à Hoedic et Houat, Traversées – inauguration MIXT à Nantes

— After movie 10 ans Inizi

Distribution

Chloé Cailleton : voix survitaminée à suspension hydraulique
Sébastien Barrier : grooveur de grosse caisse, conférencier en tout
Ronan Le Gouriérec : saxophone baryton, mise en noz

Producteur
Collectif à l’Envers

Coproducteur
MIXT

- Partenaires

Le Collectif à l'Envers est subventionné par le ministère de la Culture et de la Communication (Direction Régionale des Affaires Culturelles/Pays de la Loire) et la Ville de Saint-Nazaire. Il ne reçoit plus le soutien de la Région des Pays de la Loire.
Les créations sont soutenues par les structures précitées, par le Département de la Loire-Atlantique, Musique et Danse en Loire-Atlantique, le Centre national de la musique et la Spedidam.
La structure a bénéficié du plan de relance 2020-2022.

- Contact

Maison des associations – Agora 1901
2 bis avenue Albert de Mun
44600 Saint-Nazaire

- Réseau

- Identifications administratives

N° SIRET
749 989 687 00019

Code APE
9001Z
Association non assujettie à la TVA

Licences
PLATESV-R-2021-006134 et PLATESV-R-2021-006161.

Représentante légale
Alice Duchesne - Présidente

© 2025 Collectif à l'Envers • Retourné sur Wordpress par Benjamin Reverdy