X
top

À travers moi

À travers moi

Crédit : Bastien Clochard

Concert illustré

« Avec À travers moi, nous souhaitons dépasser le cadre du concert, approfondir les connexions entre (jeune) public et musiciens. Un simple duo, nous l’avons déjà expérimenté. Nous aspirons à quelque chose de plus originale et de plus aboutie, qui nous amène à nous dépasser artistiquement. Nous intégrons une dimension visuelle à notre projet et un travail de mise en scène. Pour ce faire, nous nous sommes tournés vers la vidéo et plus particulièrement vers le film d’animation. Cette discipline évoque pour nous l’onirisme, le chromatisme pictural et l’insouciance. Tout le matériel artistique est original. Nous n’utilisons rien du répertoire, qu’il soit musical ou cinématographique. Nous souhaitions composer une musique qui se tienne pour elle-même. La composition musicale conditionne celle du film d’animation. Et non l’inverse. »
Gweltaz Hervé & Stevan Vincendeau

Accueilli en résidence
Théâtre de Cornouaille, scène nationale de Quimper (29), au Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire (44), à l’UPCP-Métive, centre de musique et danse traditionnelle en Poitou-Charentes et Vendée (Parthenay-79), à la Maison des Arts, conservatoire à rayonnement communal de Saint-Herblain (44), et au Nouveau Pavillon, scène de musiques trad’actuelles de Bouguenais (44).

Références
Théâtre de Cornouaille, Scène Nationale de Quimper, Théâtre de Saint-Nazaire, Le Nouveau Pavillon (Bouguenais), showcase Musique et Danse en Loire-Atlantique, Saint-André-des-Eaux ; La Chapelle-des-Marais, La Nuit du Van (Stereolux)…

— À travers moi

Distribution
Gweltaz Hervé
Compositions, saxophones
Stevan Vincendeau
Compositions, accordéon
Sébastien Bouclé
Scénographie, traitements vidéo, lumière
Ronan Jochaud
Mise en son

Complices
Philippe Chasseloup
Mise en scène
Pierre Morin
Réalisation du film d’animation

Producteur
Collectif à l’Envers 

- Partenaires

Le Collectif à l'Envers est subventionné par le ministère de la Culture et de la Communication (Direction Régionale des Affaires Culturelles/Pays de la Loire), la Région des Pays de la Loire et la Ville de Saint-Nazaire.
Les créations sont soutenues par les structures précitées, par le Département de la Loire-Atlantique, Musique et Danse en Loire-Atlantique, le Centre national de la musique et la Spedidam.
La structure a bénéficié du plan de relance 2020-2022.

- Contact

Adresse de correspondance
Maison des associations – Agora 1901
2 bis avenue Albert de Mun
44600 Saint-Nazaire

Siège social
5 rue du Port
44600 Saint-Nazaire

- Réseau

- Identifications administratives

N° SIRET
749 989 687 00019

Code APE
9001Z
Association non assujettie à la TVA

Licences
PLATESV-R-2021-006161 en date du 18/05/2021

© 2021 Collectif à l'Envers • Retourné sur Wordpress par Benjamin Reverdy