X
top

Baribulles

Baribulles

Crédit : Chloé Lelièvre

Expérimentation sonore – à partir de 3 mois

Le saxophoniste Ronan le Gourierec s’en va en tournée dans les structures de la petite enfance  ! Plongé dans un univers baryto-démonté, Ronan, muni de ses yeux d’enfant, s’interroge sur tous ces éléments barytonesques. Une anche, des z’anches, un bocal, des bocaux, un bec, un gros bidule doré, des touches…

Tout ce matériel semble être une petite provocation à l’expérimentation sonore. Le jeu de découverte et d’assemblage commence et les bulles musicales apparaissent. Des petites qui claquètent, des grosses qui barrissent, des moyennes qui éclatent, des bulles qui chantent, des bulles qui soufflent, des bulles percussions, des bulles stridentes, des mini-bulles, des maxi-bulles…

Baribulles est un espace ouvert à partager avec les plus petits, un temps suspendu d’écoute et de découverte de toute la matière sonore que nous propose Ronan Le Gourierec avec son saxophone baryton.

Après le succès de «  Par le bout du noz  », Ronan le Gourierec invite les tout-petits dans une histoire barytonesque à partager. Rythmes, sons, souffles… sont au service d’un bestiaire imaginaire dont le barrissement étonnera petits et grands.

Véritable performance musicale autour de l’instrument, Baribulles est un spectacle qui peut être présenté dans des structures de la petite enfance.

Références
Le Nouveau Pavillon (Bouguenais 44), Médiathèque Ormédo (Orvault 44), Centre Social Indigo (St Macaire en Mauges 49), Maison de Quartier d’Avalix (Saint-Nazaire 44), Centre Culturel Le Cap (Plérin 22)…

— Baribulles

Distribution
Ronan Le Gourierec
Saxophone baryton, percussions, bidouillages…

Producteur
Collectif à l’Envers

Co-producteurs
Le Tout-petit Festival, Communauté de communes Erdre et Gesvres

- Partenaires

Le Collectif à l'Envers est subventionné par le ministère de la Culture et de la Communication (Direction Régionale des Affaires Culturelles/Pays de la Loire), la Région des Pays de la Loire et la Ville de Saint-Nazaire.
Les créations sont soutenues par les structures précitées, par le Département de la Loire-Atlantique, Musique et Danse en Loire-Atlantique, le Centre national de la musique et la Spedidam.
La structure a bénéficié du plan de relance 2020-2022.

- Contact

Adresse de correspondance
Maison des associations – Agora 1901
2 bis avenue Albert de Mun
44600 Saint-Nazaire

Siège social
5 rue du Port
44600 Saint-Nazaire

- Réseau

- Identifications administratives

N° SIRET
749 989 687 00019

Code APE
9001Z
Association non assujettie à la TVA

Licences
PLATESV-R-2021-006161 en date du 18/05/2021

© 2021 Collectif à l'Envers • Retourné sur Wordpress par Benjamin Reverdy