X
top

Sopryton ? Complètement barano !

Sopryton ? Complètement barano !

Crédit : Alexandre Fangon

Un livre musical ouvert aux pieds des enfants et des plus grands
Assis sur un nuage, allongés sur une serviette ou foulant le macadam, deux saxophonistes jouent de la différence sonore de leurs instruments pour délivrer une musique unique aux multiples accents et dessiner des tableaux sonores variés. Le sol devient écran et terrain de jeu pour les deux musiciens qui s’interpellent et se découvrent. Le rond taquine le carré, le soprano barytonise, le baryton sopranise et un monde de complicités sonores et visuelles s’installe en bi- frontalité. Que vous soyez accro du soprano ou pro-baryton, carré de la caisse ou rond du ballon, exclusivement narratif ou définitivement contemplatif, ce livre musical ouvert aux pieds des enfants (et aux verres progressifs des plus grands…), vous emportera dans un univers poétique, drôle et surprenant, un imaginaire, votre imaginaire…

Accueilli en résidence
Théâtre Simone Veil, scène nationale de Saint-Nazaire (44), à La Grande Boutique, centre de création des musiques populaires de Bretagne intérieure de Langonnet (56), à l’Espace Cœur en scène à Rouans (44), à Cap Nort à Nort-sur-Erdre (44), à Très-Tôt-Théâtre, scène conventionnée d’intérêt national Art, Enfance, Jeunesse à Quimper (29).

Références
Communauté de communes Erdre et Gesvres (Héric 44), La Grande Boutique (Langonnet 56), Festival No Border (Brest 29), Espace de Retz (Machecoul 44), Région en Scène / Le Préambule (Ligné 44), Festival Au Fil des Arts (Tiercé 49)…

— Sopryton ? — Complètement barano !

Distribution
Ronan Le Gourierec
Compositions, saxophones
Gweltaz Hervé
Compositions, saxophones
Sébastien Bouclé
Scénographie, vidéo, lumière
Manu Le Duigou
Création sonore, mise en son

Complices
Philippe Chasseloup

Dramaturgie, mise en scène, illustrations

Alice Duchesne
Travail corporel, mise en agilesse et en soupleté des musiciens

 

Producteur
Collectif À L’Envers

Coproducteurs
La Grande Boutique, centre de création des musiques populaires de Bretagne intérieure (56), Le Verger de la création (72).

Cette création est soutenue par le Département de la Loire-Atlantique,  le Centre national de la musique et la Spedidam.
Elle a également bénéficié de Traverses, dispositif départemental de soutien à la création musicale animé par Musique et Danse en Loire-Atlantique.

- Partenaires

Le Collectif à l'Envers est subventionné par le ministère de la Culture et de la Communication (Direction Régionale des Affaires Culturelles/Pays de la Loire), la Région des Pays de la Loire et la Ville de Saint-Nazaire.
Les créations sont soutenues par les structures précitées, par le Département de la Loire-Atlantique, Musique et Danse en Loire-Atlantique, le Centre national de la musique et la Spedidam.
La structure a bénéficié du plan de relance 2020-2022.

- Contact

Adresse de correspondance
Maison des associations – Agora 1901
2 bis avenue Albert de Mun
44600 Saint-Nazaire

Siège social
5 rue du Port
44600 Saint-Nazaire

- Réseau

- Identifications administratives

N° SIRET
749 989 687 00019

Code APE
9001Z
Association non assujettie à la TVA

Licences
PLATESV-R-2021-006161 en date du 18/05/2021

© 2021 Collectif à l'Envers • Retourné sur Wordpress par Benjamin Reverdy