X
top

Trio NRV

Trio NRV

Crédit : DR

Avec ce trio instrumental, c’est la forme du couple de sonneurs traditionnels qui est revisitée et adaptée aux musiques actuelles. La veuze (cornemuse) et la bombarde évoluent ici dans un univers sonore énergique, tribal, où l’improvisation côtoie les mélodies traditionnelles, le chromatisme effleure le modal. Une musique puissante, portée par une rythmique très présente, redoutable, au service de la danse à travers un répertoire varié : Loudéac, Plinn, ronds Paludiers, Maraichines, Scottishs… Bref, deux instruments traditionnels se rallument et mettent les gaz, oscillant entre expérimentation et improvisation, expression héritée et langage moderne.

Références
Festival De Bouche à Oreille (79), Les Vieilles Charrues (29), Folk me I’m famous ! – Châteauroux (36) et Chalon-sur-Saône (71), Douarnenez (29), Saint-Nazaire (44), Festival Bol d’Eire (35) ; Machecoul (44) création avec 7 écoles de musiques et Philippe Chasseloup pour MC…

— Trio NRV

Distribution
François Robin
Veuze
Ronan Le Gouriérec
Bombarde, saxophone baryton
Jean-Marie Nivaigne
Batterie

Producteur
Collectif à l’Envers

- Partenaires

Le Collectif à l'Envers est subventionné par le ministère de la Culture et de la Communication (Direction Régionale des Affaires Culturelles/Pays de la Loire), la Région des Pays de la Loire et la Ville de Saint-Nazaire.
Les créations sont soutenues par les structures précitées, par le Département de la Loire-Atlantique, Musique et Danse en Loire-Atlantique, le Centre national de la musique et la Spedidam.
La structure a bénéficié du plan de relance 2020-2022.

- Contact

Adresse de correspondance
Maison des associations – Agora 1901
2 bis avenue Albert de Mun
44600 Saint-Nazaire

Siège social
5 rue du Port
44600 Saint-Nazaire

- Réseau

- Identifications administratives

N° SIRET
749 989 687 00019

Code APE
9001Z
Association non assujettie à la TVA

Licences
PLATESV-R-2021-006161 en date du 18/05/2021

© 2021 Collectif à l'Envers • Retourné sur Wordpress par Benjamin Reverdy