Ze Big NoZ
Crédit : DR
Musique à danser
Initialement muni d’un saxophone baryton à simple carburation circulaire, Ronan Le Gouriérec fait danser, un Little Big Noz. Si tout seul c’est bien, à quatre…et alors à six… Complices dans de nombreuses aventures musicales (L’Occidentale de Fanfare, La Fédération Française de Baryton, Les Trompettes du Mozambique…), Ronan retrouve Francis Mounier, Guillaume Schmidt et Gweltaz Hervé sur le parquet…
Les quatre compères se sont emparés du répertoire de Little Big Noz, le malaxant et le triturant jusqu’à une explosion en quadri-carburation. Après plusieurs essais dans le public, en déambulation, il n’en fallait pas moins pour avoir envie de produire une formule pour la rue, qui allierait situation ubuesque (pour ne pas dire « chasselouesque ») et musique à danser. Une véritable Zone A Danser !
Références
Les Z’Endimanchés (St Hilaire de Chaléons 44), Grande Marée (Saint-Nazaire 44), Les Celtiques de Guérande (Guérande 44), La Gallésie en Fête (Monterfil 35), Lesneven (29), Muzillac (56), Rockland (Quimper 29), Festival Interceltique (Lorient 56), Les Traversées de Tatihou (St-Vaast, 50)…
Distribution
Ronan Le Gouriérec
Saxophone baryton
Gweltaz Hervé
Saxophone baryton
Francis Mounier
Saxophone baryton
Guillaume Schmidt
Saxophone baryton
La version « Rutilance dorée » accueille deux musiciens supplémentaires pour former un sextet.
Jean-Louis Pommier
Trombone baryton à coulisse
François Thuillier
Tuba à pistons
Complice
Philippe Chasseloup
Mise en scène
Producteur
Collectif à l’Envers
Coproducteur
Viellux, Henrichemont (18)